Synopsis

À la fois réaliste et fantastique, l’installation-spectacle Les moutons est un tableau vivant d’un paysage bucolique en milieu urbain. Dans un univers drôle et déroutant, un berger propose une étude approfondie du comportement des moutons. Les moutons ont surpris et touché des milliers de spectateurs de tout âge à travers le monde. Dans ce spectacle, on savoure chaque moment et l’on perd la notion du temps qui passe.

Crédits

  • Chorégraphes et concepteurs : Sylvie Bouchard and David Danzon
  • Metteur en scène : Sylvie Bouchard
  • Costumes : Joanne Leblanc
  • Adaptation des costumes : Nina Okens
  • Son : Phil Strong
  • Construction de l’enclos : Larry Hahn

Les moutons est une création originale de Sylvie Bouchard et de David Danzon au sein de la compagnie CORPUS.

Ce que dit la presse

Simple mais ingénieux.” – Het Volk, Belgium

De cette pastorale ineffable se dégage une véritable poésie du néant.” – Meuse, Bar-le-duc, France

…Les moutons… À l’oeil irrémédiablement vide. De cette pastorale ineffable se dégage une véritable poésie du néant” – Meuse, Bar-le-duc, France

Apprendre à incarner un mouton de façon si convaincante a sûrement pris des mois d’observation assidue, mais qu’un chien en est arrivé à aboyer de colère et les spectateurs à offrir des gâteries… le succès est indéniable.” – The National Post

Historique de présentation

Les moutons a été joué à Toronto, à Vancouver, en Autralie, au Japon, and a travers l’Europe et l’Ontario. Les moutons a été en nomination pour les prix Dora Mavor Moore en 2003, pour meilleure chorégraphie, et a été présenté devant des publics à travers le monde.

 

************************************
Téléchargez la fiche technique

Summary

Reality meets fantasy in this unique live performance-installation that recreates a bucolic country scene in an urban setting. Travel to a strange, poetic and baffling universe that takes you through a carefully studied overview of sheep behaviour. Les moutons has mesmerized audiences all over the world. Each moment is savoured… time stands still…

Credits

  • Choreography and concept: Sylvie Bouchard and David Danzon
  • Directed by: Sylvie Bouchard
  • Costume design: Joanne Leblanc
  • Costume reconstruction: Nina Okens
  • Sound scape: Phil Strong
  • Pen construction: Larry Hahn

Les moutons was first created by Sylvie Bouchard and David Danzon under the Company CORPUS.

Reviews

Simple, but a stroke of genius.” – Het Volk, Belgium

The sheep stare vacantly and irremediably as a truly pastoral poetry emerges.” – Meuse, Bar-le-duc, France

It must have taken months of close study to learn how to impersonate sheep so effectively but, when a dog was prompted to bark angrily and audience members even offered nibbles, their success was unquestionable.” – The National Post

Performance History

Les moutons was performed in Toronto, Vancouver, Australia, Japan and throughout Ontario and Europe. The piece was nominated for a Dora Mavor Moore award for Best Choreography in 2003 and has mesmerized audiences all over the world.

 

************************************
Download the technical rider